13 de julio 2015
Miércoles Diciembre 13, 2017

SAXOPENlogo

Register

Czech Sax Quartet, David Eben et KrisKrosKvintet à Sax Open

Une combinaison inhabituelle de cinq saxophonistes et cinq chanteurs dans le mélange néo-baroque-minimaliste du compositeur tchèque contemporain Tomas Hanzlik, intitulé : Gli Arcieri Nudi.

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 12h00 !

 

Baptiste Herbin Quartet à Sax Open

Nominé aux victoires du jazz en 2013, ce jeune virtuose maîtrise de façon ahurissante tous les registres avec une sonorité d’or­liquide. Son langage, inscrit dans la grande tradition du be-bop, est résolument moderne et Baptiste Herbin est d'ores et déjà un des grands jazzmen de notre époque.

En jazz comme ailleurs, la valeur n’attend heureusement pas le nombre des années. A vingt-cinq ans seulement, le saxophoniste Baptiste Herbin impressionne déjà son monde avec un premier album, Brother Stoon, principalement constitué de compositions originales sonnant comme une première autobiographie musicale. On pourrait parler de hard-bop à la Charlie Parker, un son vif et ultra-précis. Il faut dire que Baptiste Herbin a su s’entourer des meilleurs spécialistes français, qui ont tôt vu dans le jeune prodige une sorte d’oiseau rare.

Baptiste Herbin fait partie de ses musiciens amoureux du jazz qui en étudient les traditions, il est fan de Charlie Parker, Cannonball Adderley et Kenny Garrett, pour mieux s’en évader ou du moins donner libre cours à ses inspirations. Dans son premier album Brother Soon sorti en septembre 2012 le jeune virtuose témoigne de sa maîtrise ahurissante de tous les registres de l’alto. Le quartet de haut vol ici réuni fait vivre ses compositions originales ainsi qu’une sublime reprise d’Une île de Brel attestant d’une ouverture d’esprit très prometteuse…

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 13h30 !

 

Crossover Jazz Special à Sax Open

Soirée exceptionnelle qui ira de l’improvisation classique de Jean-François Zygel, en passant par les couleurs World du Koto de Mieko Miyazaki, le fulgurant crossover de Callisto pour finir par les rythmes endiablés du big band brésilien Spok Frevo Orchestra qui s’illuminera des grands jazzmen présents à SaxOpen : Jerry Bergonzi, Jean-Charles Richard, Eric Seva, Sylvain Beuf, Baptiste Herbin, Franck Wolf,…

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 20h45 !

C-BREATH-lat

ZAGREB 2018 / WSC CANDIDATURE

Captura de pantalla 2015-07-08 a las 11.23.29

TWITTER

PROLOGUE by SELES

prologue facebook

MONEDAS Adolphe Sax 2014

Monedas del 200 aniv de Adolphe Sax

10eursax

50eursax