9 de julio 2015
Viernes Agosto 19, 2022

SAXOPENlogo

Register

YouKu Weibo  Wechat Youtube Instagram Twitter  Facebook

Czech Sax Quartet, David Eben et KrisKrosKvintet à Sax Open

Une combinaison inhabituelle de cinq saxophonistes et cinq chanteurs dans le mélange néo-baroque-minimaliste du compositeur tchèque contemporain Tomas Hanzlik, intitulé : Gli Arcieri Nudi.

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 12h00 !

 

Baptiste Herbin Quartet à Sax Open

Nominé aux victoires du jazz en 2013, ce jeune virtuose maîtrise de façon ahurissante tous les registres avec une sonorité d’or­liquide. Son langage, inscrit dans la grande tradition du be-bop, est résolument moderne et Baptiste Herbin est d'ores et déjà un des grands jazzmen de notre époque.

En jazz comme ailleurs, la valeur n’attend heureusement pas le nombre des années. A vingt-cinq ans seulement, le saxophoniste Baptiste Herbin impressionne déjà son monde avec un premier album, Brother Stoon, principalement constitué de compositions originales sonnant comme une première autobiographie musicale. On pourrait parler de hard-bop à la Charlie Parker, un son vif et ultra-précis. Il faut dire que Baptiste Herbin a su s’entourer des meilleurs spécialistes français, qui ont tôt vu dans le jeune prodige une sorte d’oiseau rare.

Baptiste Herbin fait partie de ses musiciens amoureux du jazz qui en étudient les traditions, il est fan de Charlie Parker, Cannonball Adderley et Kenny Garrett, pour mieux s’en évader ou du moins donner libre cours à ses inspirations. Dans son premier album Brother Soon sorti en septembre 2012 le jeune virtuose témoigne de sa maîtrise ahurissante de tous les registres de l’alto. Le quartet de haut vol ici réuni fait vivre ses compositions originales ainsi qu’une sublime reprise d’Une île de Brel attestant d’une ouverture d’esprit très prometteuse…

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 13h30 !

 

Crossover Jazz Special à Sax Open

Soirée exceptionnelle qui ira de l’improvisation classique de Jean-François Zygel, en passant par les couleurs World du Koto de Mieko Miyazaki, le fulgurant crossover de Callisto pour finir par les rythmes endiablés du big band brésilien Spok Frevo Orchestra qui s’illuminera des grands jazzmen présents à SaxOpen : Jerry Bergonzi, Jean-Charles Richard, Eric Seva, Sylvain Beuf, Baptiste Herbin, Franck Wolf,…

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 13 juillet 2015 à 20h45 !

Five Sax à Sax Open

En quintette ou en quatuor, embarquez pour un joyeux voyage musical à travers les styles avec les saxophonistes de ces deux ensembles remarquables venant du Chili, originaires d’Europe et d’Amérique.

Five Sax rassemble cinq saxophonistes de différentes nationalités, autour d'un spectacle où se mêlent un humour ravageur, une énergie débordante, le tout servi avec un jeu musical de haut-vol.

 

Johannes Ernst à Sax Open

Johannes Ernst présente Liebeslied, les virtuoses saxophonistes berlinois de la première partie du XXe siècle. Un répertoire retrouvé des solistes comme Ingrid Larssen, Albert Bräu, Erich Rochow et autres. Découvrez des pièces légères et virtuoses entre la tradition du salon et du jazz – des valses, des foxtrots, des impromptus. Avec The Yu-Lien au Piano.

 

 

Sonsax à Sax Open

Pour faire connaître la magie de l’identité musicale latino-américaine, Sonsax met à l’honneur différents styles dans un programme qui nous transporte dans la nature riche et exubérante de cette région.

Sonsax est un orchestre unique en son genre. Il est exclusivement composé de saxophones que viennent compléter des percussions. On peut considérer que c’est un orchestre de chambre, mais, pour ce qui est de son engagement musical, c’est un groupe qui propose une approche nouvelle et ambitieuse qui bouscule les règles de la musique de chambre.

Cet orchestre a réussi à marier les sonorités de quatre saxophones différents auxquels se joignent différents registres de la voix humaine (soprano, alto, ténor, bariton) ; cela avec un ensemble de percussions composé d’éléments « latino », de batterie, et occasionnellement d’un clavier tel un marimba ou un vibraphone.

Découvrez ce célèbre quatuor de latin-jazz costa-ricien, qui vous fera voyager avec leurs rythmes endiablés et leurs performances où l'ambiance est toujours au rendez-vous !

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 11 juillet 2015 à 18h00 !

World Streaming Show à Sax Open

Ce concert spectacle est interconnecté entre 4 scènes à Strasbourg et plusieurs relais dans le monde. Avec le SaxOpen Orchestra, le Mi-Bémol ensemble, Derek Brown, Jean-François Zygel et les Orgues de Sax, Vincent Dubois et de nombreux autres solistes du monde entier, les congressistes de SaxOpen, ainsi que des concerts connectés au Brésil, à Taïwan, au Costa-Rica, aux États-Unis…

Le World Streaming Show, composé par Philippe Geiss, propose de vivre la double expérience du direct live en salle et sur écrans avec un spectacle participatif réunissant plusieurs centaines d'artistes du monde entier.

Le World Streaming Show sera visible dans sa forme finale sur ARTE Concert. Ce spectacle sera la conclusion de World Sax Day, la première Journée Mondiale du Saxophone. Tous les musiciens désireux de prendre part physiquement au spectacle se retrouveront sur la place Kléber à Strasbourg pour partager ce moment exceptionnel avec le reste du monde grâce aux outils numériques.

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 12 juillet 2015 à 21h00 !

D'Addario & Friends à Sax Open

D’Addario, leader mondial de la fabrication d’anches, s’associe à Sax Open autour d’artistes internationaux pour un concert unique alliant éclectisme du répertoire et diversité des formations sur scène.

Le fabricant d'Addario invite ses artistes pour un programme exceptionnel de musique classique et de jazz. Retrouvez Jerry Bergonzi, Sylvain Bœuf, Barry Cockcroft, Philippe Geiss, les quatuors Zzyx, Ellipsos et StraSax, accompagnés d'un quatuor à cordes, la contrebasse de Diego Imbert et la batterie de Jean-Marc Robin !

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 10 juillet 2015 à 15h00 !

 

Itchy Fingers à Sax Open

Itchy Fingers fait partie de ces quatuors de saxophone mythiques dont chaque concert était un événement. Entre 1987 et 1997, les Itchty Fingers ont enflammé les scènes de plus de 40 pays. Retrouvez-les pour la première fois depuis 18 ans, pour cette reformation inédite !

Ce concert est diffusé sur ARTE Concert en direct le 10 juillet 2015 à 18h00 !

 

C-BREATH-lat

ZAGREB 2018 / WSC CANDIDATURE

Captura de pantalla 2015-07-08 a las 11.23.29

TWITTER

PROLOGUE by SELES

prologue facebook

MONEDAS Adolphe Sax 2014

Monedas del 200 aniv de Adolphe Sax

10eursax

50eursax